Le premier atout de la location saisonnière est la flexibilité apportée par ce type d’investissement. En fonction des besoins et des envies le bien peut être loué ou occupé par le propriétaire à sa convenance. Le logement se fait tour à tour résidence secondaire puis investissement rentable.


La location saisonnière permet en effet de dégager un revenu confortable sous couvert d’une bonne localisation. Plus la zone est recherchée et touristique, plus le logement peut être loué cher et la vacance locative éloignée. Pour avoir un ordre d’idée, comptez un loyer à la semaine 2 à 3 fois supérieur en comparaison d’une location classique. La location saisonnière peut donc couvrir tout ou partie d’un crédit immobilier.


Autre avantage, un risque d’impayé très (très faible). En effet, les locataires payent le plus souvent le montant annoncé avant même leur entrée dans les lieux.
Enfin, la location saisonnière permet de bénéficier d’une intéressante fiscalité. Il est en effet possible de déduire de nombreuses charges et d’amortir le bien avec à la clé une belle économie d’impôt.

SOURCE https://www.medicis-patrimoine.com/

Rappel gratuit

Image CAPTCHA
Contactez-nous

Nos points forts

Proximité

Proximité

Conseil

Conseil

Réactivité

Réactivité